La brigade Du Style

Prologue

Tout a commencé en septembre 2010 quand ma coiffeuse me souffle dans l'oreille que la méthode Dukan est super !
Bon...peut être...ouais.
Quelques jours après, j'achète mon "top sante" et là c'est Dukan qui fait la une avec un petit livret de recettes en cadeau...là ça m'intéresse.
Je regarde sur internet...c'est vrai il y a de belles réussites comme dans toutes les méthodes de régime. Et puis, ça marche que sur les autres, pas sur moi -_-".

D'avril à juin, je me suis astreint à peser mes aliments, compter mes calories et à tout consigner dans un carnet. Je m'étais fixé comme objectif de consommer moins de 1000 calories. Objectif aussi injustifié que déraisonnable! En trois mois, je n'ai perdu que 3kg. Certes ça m'a quand même fait du bien mais c'est épuisant aussi bien mentalement que physiquement. D'autant plus que je trichais! je mangeais pour 1000 calories de gâteaux par moment. C'est sur, je ne dépassais pas mon objectif mais ce n'était pas très bon pour la santé !
Avec cette méthode, j'ai aussitôt repris les kilos perdus en mangeant normalement ! Donc a ne pas refaire pour éviter le yoyo !!!

J'ai donc acheté "je ne sais pas maigrir" du docteur Dukan. On peut trouver ce livre partout, pour ma part je l'ai trouvé à Leclerc.
Je trouve qu'il est important de lire l'ouvrage avant de commencer quoi que ce soit surtout qu'il est facile à lire. Cela permet de saisir totalement la méthode: comment est-elle née?quels sont ses principes? pourquoi? etc. En plus, ce cher docteur apporte beaucoup de motivation, et parfois je relis certain passage quand je sens mon courage se défiler!
A chaque fin de chapitre, il le résume...pratique !

J'ai complété cette lecture avec "les 100 aliments Dukan à volonté" (à la fnac à 5€90 environ) histoire de savoir qu'est-ce que je peux manger tout en ayant la conscience tranquille ^^

On peut notamment aller calculer son "Juste poids" gratuitement sur le site du docteur Dukan. Il permet de donner une idée de notre poids idéal (différent de celui de l'IMC car il prend ici en compte l'âge, l'ossature, le sexe, le nombre de grossesse, le nombre de régime)et de la durée de chaque phase (il y a 4 phases dans le régime).

Avec de telles armes et de la volonté, c'est parti !



14/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour