La brigade Du Style

Le coups de soleil

Le coup de soleil est une brûlure minime, mais qui peut se révéler grave par la suite. Il se caractérise par une rougeur (érythème solaire) et une sensation de « cuisson ». La première chose à faire est donc de se protéger.

Si, malgré tout, vous souffrez d'un coup de soleil léger, badigeonnez-vous de yaourt à l'endroit de la brûlure. Laissez sécher à peu près 15 min, puis lavez doucement avec de l'eau ou un savon surgras, qui respecte et maintient le pH et le degré d'hydratation de la peau. Il est également possible d'appliquer des compresses d'huile ou de vinaigre de cidre.

Pour un coup de soleil qui pèle, massez avec de la lanoline pure ou un savon à la lanoline que vous trouverez chez votre pharmacien. La lanoline est une matière grasse extraite de la matière sébacée (suint) que sécrète la peau du mouton et qui se mêle à la laine.

On peut encore étendre sur la partie touchée un blanc d'œuf battu en neige. La douleur s'atténuera immédiatement.

Pour l'info, le yaourt contient en grande partie des protéines, des vitamines et des minéraux. C'est un hydratant naturel. Il contient des bactéries actives qui aident à combattre les infections.

Le stade supérieur du coup de soleil sera considéré comme une brûlure, obligeant à faire appel à un médecin. Des expositions trop prolongées peuvent induire au bout de quelques années des tumeurs de la peau. Prudence, donc !



29/08/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour