La brigade Du Style

l'alopécie androgénétique

C'est l'ironie du sort pour moi qui adore coiffer...

J'ai 22 ans et suis atteinte d'alopécie androgénétique, depuis l'âge de la puberté mes cheveux ont commencé à tomber et ne sont pas remplacés. Je suis un traitement pour ralentir la chute mais ce n'est pas évident. Elle n'a été provoquée pr rien du tout, c'est dans mes gènes. c'est donc programmé en moi de perdre mes cheveux et c'est irréversible. Je dois mettre 2 fois par jour une lotion de minoxydil,(à vie) et prendre des comprimés de fer (tardyféron) tous les jours. Les résultats se font attendre...

 

L'alopécie androgénétique correspond à une chute progressive et définitive des cheveux. Sa cause en est , en partie, héréditaire. Le rôle des androgènes n'est cependant pas clairement établi, le dosage de ces derniers étant fréquemment normal, même si la présence d'une hyperandrogénie est associée avec une alopécie. L'alopécie est définitive. Le minoxidil est le seul traitement préconisé pour stimuler la croissance des cheveux chez les femmes atteintes d'alopécie androgénique. Il existe une efficacité démontrée mais restant modérée et nécessite un traitement par application d'une lotion contenant la molécule sur plusieurs mois deux fois par jour. L'augmentation de la concentration en minoxidil de la notion n'entraîne pas de résultat supérieur.

Y a t-il quelqu' un pour sauver mes cheveux ? :'(

 



18/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour