La brigade Du Style

Cheveux ternes : remède maison

Il faut savoir que les phanères (cheveux et ongles) reflètent dans la plupart des cas l’état interne d’un organisme, son terrain, ses défenses immunitaires. Un cheveu terne, sans brillance, peut être le reflet d’une pathologie interne.

On peut mélanger un jaune d’œuf, une cuillérée à soupe d’olive et une cuillerée à soupe d’eau-de-vie ou d’alcool blanc à 70-80°. Remuez le tout de manière à obtenir une mixture homogène. Puis, après avoir bien massé le cuir chevelu pour en imprégner la totalité des cheveux, rincez abondamment. Les cheveux retrouvent alors leur tonus.

Une autre formule consiste à acheter en pharmacie du soufre sublimé. Mélangez-en une cuillerée à café avec deux à trois cuillerée à soupe d’huile d’olive. Mixez bien les deux produits pour obtenir un liquide onctueux. Répartissez sur le cuir chevelu en massant légèrement, de préférence le soir, au coucher.

Prenez la précaution de mettre une protection autour de la tête pour ne pas salir les draps ou l’oreillier. Conservez toute la nuit. Faites un bon shampooing le lendemain matin. Au début, l’application se fera une fois par semaine ou tous les dix jours. Par la suite, une seule par mois suffira.

Si aucun résultat n’est visible au bout de quelques mois, il sera nécessaire de faire un bilan biologique complet pour dépister une éventuelle pathologie affaiblissant l’organisme.

 



29/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour